FESTIN NEUCHÂTELOIS en livestream

À PROPOS DU CLIENT
En 2013 est créée l’Association du Festin neuchâtelois composée d’associations de métiers de bouche. En effet, comment serait-il possible de faire un repas typiquement neuchâtelois sans la participation des producteurs et des fournisseurs locaux ? C’est ainsi qu’est né le « Festin neuchâtelois ». 

Grâce à ce menu exceptionnel, l’organisation veut promouvoir le canton et sa gastronomie sous la devise «Émotions et savoir-faire ».
brief et demande du client
Face à la crise sanitaire et à la fermeture des restaurants, le Festin Neuchâtelois a fait preuve de détermination en refusant d'annuler à nouveau son événement. Conscient d'une demande réelle de la part de son public fidèle, ainsi que du besoin de mobiliser à nouveau le personnel des restaurants partenaires, l'organisation a alors cherché une solution digitale. 

L'objectif était de proposer la vente de paniers du terroir contenant tous les ingrédients nécessaires pour préparer le Festin chez soi, avec l'assistance de chefs présents en ligne.
RÉALISATION
Créer une émission digitale avec des interactions du public, une sorte de masterclass de cours de cuisine assuré par 4 chefs et présenté par Raphael Tschuddy. Le tout agrémenté d'interludes musicaux des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois. 
  • Réaliser le tournage depuis notre studio à Colombier
  • Scinder le repas en plusieurs parties permettant un peu de préparation en amont. Certaines séquences ont été tournées avant l'événement pour soulager le jour du tournage.
  • Assurer la direction artistique du projet en proposant des designs reflétant l'ambiance authentique du festin neuchâtelois. Nous avons conçu une publicité spécialement adaptée aux réseaux sociaux, ainsi qu'un générique d'intro et de clôture, créé des jingles pour rythmer les différentes parties de l'émission, ainsi que d'autres éléments graphiques tels que les recettes. Pour afficher plusieurs éléments à l'écran, nous avons utilisé la technique du Picture-in-Picture.
  • Encourager l'interaction entre les participants sur la plateforme Zoom.
  • Créer un contenu le plus attrayant possible pour maintenir l'engagement des participants durant le live.
  • Faire participer les gens via les réseaux sociaux.

ILS PARLENT DE CET ÉVÉNEMENT 

Recherche